vendredi 25 octobre 2019

grues

calme, la nuit aussi, ... sauf tout à l'heure autour de 13h un joli et bruyant vol de grues... pas réussi à prendre en photo les grues avec l'hélico arrivant derrière elles et passant un peu plus bas... elles ont dévié un peu face à ce piaf gros et bien plus bruyant :-)
puis après un tour ont poursuivi leur route vers sud-ouest...














en coupant une bûche, les alvéoles probablement d'une abeille solitaire : j'ai remis en place pour voir au printemps prochain s'il y a eu des éclosions...


l'autre soir j'ai cru que mon chat jouait encore avec un mulot...  c'était un papy tégénaire qui passait par là et heureusement malgré quelques coups de patte il ne l'a pas endommagé...

dans un verre, et hop, ailleurs...









j'ai repris les séances de ramassage du bois... pour maintenir les stocks...





2 commentaires:

Silva a dit…

Encore quelques jolies fleurs.

Silva a dit…

Ce chemin avec son tapis de feuilles invite à aller se promener dans les bois.
J'aime bien cette photo avec la charette de bois.