lundi 30 mars 2020

lamproies





j'ai terminé il y a quelques jours ma réserve d'origan sec (cultivé et sauvage)... j'ai l'habitude de souvent l'utiliser en cuisine car il pousse bien et beaucoup chez moi... je craignais d'en manquer mais en y regardant de plus près, l'origan sauvage fait déjà plusieurs cm et peut être cueilli et utilisé frais...

opération périodique de curage des caniveaux : la petite lamproie de planer est toujours bien présente, cachée dans le sable... j'en ai croisé bien une dizaine, rien que sur quelques mètres du couloir d'écoulement devant la maison... on les sort à la pelle avec le sable et bien sûr je les remets à l'eau...



1 commentaire:

Tilia a dit…

"pour les animaux c'est un épisode de tranquillité : pas de chasseurs, de promeneurs, de chiens, ni de voitures..." écrivez-vous dans votre billet du 24 mars.
Quelle chance vous avez ! une paix royale dans votre petit paradis.
Mais soyez prudent en allant au ravitaillement...