dimanche 29 mars 2020

pinson








un pinson sautillait sur une plate-bande du jardin sans que j'y prête attention... mais je l'ai retrouvé un bon moment plus tard sur le chemin devant la maison et là j'ai remarqué qu'il ne pouvait apparemment pas voler : à la merci inévitable du chat mais aussi d'autres prédateurs... il s'est laissé prendre sans trop chercher à s'enfuir...

peut-être un jeune, mais pas si jeune que çà : il avait plutôt l'air d'avoir un problème avec une aile...

et le voilà dans la nasse à rat - vu que je n'avais rien d'autre pour le caser dans l'instant - mais il a l'air de s'y sentir bien... a aussitôt mangé des miettes de noix et de... croquettes pour chat...





un petit somme après le repas...

édit : ben il devait avoir autre chose que faim... et je l'ai trouvé agonisant ce lendemain matin...

Aucun commentaire: