lundi 24 mai 2021

 



 les véroniques sont encore fermées le matin...


insectes et araignées se font discrets... quelques pisaura mirabilis s'étaient installées pour se chauffer au soleil sur un tas d'herbe fauchée...



le mâle est un peu plus svelte et coloré...

comme il y a peu d'insectes je pose quelques miettes de noix au sol sur une tuile et tout le monde vient se servir : j'ai noté par ordre de fréquence, les mésanges, le rouge-gorge, merle, pinson, bergeronnette grise et des ruisseaux, et même la sitelle que je n'avais pas vue depuis bien longtemps...



 


matou revient presque chaque jour, actuellement et çà n'a pas l'air de le déranger d'avoir à faire 3km à travers la forêt, depuis le village... je le vois parfois arriver au loin puis repartir après avoir mangé et s'être reposé, ou après avoir un peu tourné en rond en miaulant... peut-être qu'il appelle sa copine qui n'est plus là, à présent...
il lui arrive aussi de passer la nuit dans la grange...



(géranium herbe à robert et géranium à feuilles rondes)








 

(chélidoine)

(anthrisque)

(stellaire)

une fleur nouvelle et peu fréquente à côté du jardin : le saxifrage casse-pierre...



deux invités surprise, hier soir, lorsque j'ai donné quelques bouts de pains aux carpes de l'étang...
une cane colvert avec ses quatre petits est arrivée depuis les roseaux d'en face pour manger aussi quelques miettes...

et un ragondin probablement attiré par le remue-ménage... mais qui s'en est retourné lorsqu'il m'a vu...

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, gentille vidéo. Je suis; sure que le matou revient en espérant revoir sa compagne dont il s'ennuie. Cordialement. Kimou