mardi 29 juin 2021

j'ai capturé bien six ou sept campagnols à l'intérieur... ils ne font pas de dégâts mais la nuit il faut mettre à l'abri tout ce qui se mange... :-) je pense que c'est le campagnol roussâtre : il a une queue un peu plus longue que la queue courte habituelle du campagnol des champs, et a plus tendance à entrer dans les habitations... (ils s'invitent peut-être aussi parce qu'il n'y a plus de chat... :-)
je les réexpédie dans la nature...
prisonniers, ils sont très attachants quand ils ont faim et prennent des bouts de noix de la main, mais une fois rassasiés ils retrouvent leurs instincts peureux... 
certains sont très vite experts et arrivent en un clin d'oeil à entrer dans la nasse, saisir un bout de noix et en ressortir en levant le clapet devant empêcher leur sortie... pour les capturer il faut ensuite arriver à les prendre sur le fait... :-)



 
hier après-midi un jeune renard se promenait sur la route forestière à deux pas de la maison : je l'ai suivi un peu mais ensuite il m'a repéré et a disparu...




 
 

 

 

  

 

(valériane)


(berce du caucase)
(lotier)
(millepertuis)

(reine des prés)
 

retour de quelques beaux papillons, vu voler le robert le diable et la petite tortue, et voici le petit mars changeant, le vulcain (assez présent mais pour l'instant, en début de saison, tous les papillons sont très bougeants) et le sylvain plutôt rarement vu :










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces belles photos. Cordialement Kimou