dimanche 3 juillet 2011

 une petite chauve souris s'est égarée sur le mur de la maison en pleine journée... probablement une très jeune car elle n'avait pas l'air de pouvoir voler...
 j'ai essayé de la nourrir (avec de la pâtée pour chat... pas idéal mais je n'ai plus mon élevage de vers de farine...) mais c'était vraiment trop délicat de sorte que je l'ai replacée dans la grange où il y en a beaucoup.... pas sûr du tout cependant qu'elle s'en soit sortie...



premières épilobes...

beaucoup de brunelle actuellement ; elle se plaît dans l'herbe broutée rase par le cheval...


le liseron fleurit seulement maintenant... il est finalement assez tardif...

locuste verte...

la reine des prés arrive en masse...

un petit hyménoptère sur une berce commune...

un bourdon s'affaire sur le cirse maraîcher... c'est une fleur - pas impressionnante de par sa couleur blanc jaunâtre - mais qui plaît beaucoup aux butineurs...


un coléoptère qui se reposait sur une feuille de topinambour : ce devrait être Le "Clyte bélier" Clytus arietis



une coccinelle asiatique qui a atterrit à côté : je pense que c'est elle... elles ne sont pas du tout nombreuses, cette année, apparemment...

Aucun commentaire: