mercredi 11 juillet 2012


achillea ptarmica a des fleurs particulièrement grandes, je trouve... du moins celle qui pousse devant la maison...




elle n'est pas très réussie, cette photo de guêpe butinant une fleur de scrophulaire, mais c'est un insecte rare, apparemment, cette année... et la seule que j'ai rencontrée depuis les reines printanières !
douze nids recensés autour de la maison l'année passée... zéro cette année...

 un joli petit moucheron sur galinsoga cilié...





hyménoptère que je ne connais pas, sur une fleur de carotte...


l'achillée millefeuille est un peu de famille avec 

l'achillée ptarmica ou achillée sternutatoire...



 eupatoire feuille de chanvre, encore fermée, celle-ci, mais d'autres ont commencé à fleurir...


mon petit tour nocturne, hier soir, était une soirée sauterelle : curieusement je n'ai rencontré qu'elles comme insectes et en certain nombre se promenant sur le grillage...




 une araignée en train de déguster un moucheron...





elle était au milieu de la route et s'est mise à sauter de gauche à droite alors que je ne l'avais pas vue, en rentrant Flicka la jument... j'ai failli marcher sur cette grosse grenouille...





pas de photo... mais tour à l'heure ce sont quatre ou cinq grandes chauve-souris qui volaient au-dessus du pré de Flicka...
leur vol ressemble un peu à celui des hirondelles ou des martinets...

Aucun commentaire: