vendredi 6 septembre 2013

Highland


je trouve fréquemment ce genre d'enveloppe, dans le jardin... je ne sais pas à qui çà appartient mais je pense aux gros taons des boeufs... ou "taon de cheval"...
ils ont d'ailleurs disparu depuis quelque jours : leur saison est probablement passée...
Flicka la jument est bien sûr contente : elle peut à nouveau brouter tranquillement toute la journée...



























j'avais trouvé récemment un papillon couvert de dorure : en voici un autre, qui lui ressemble...

trouvé aussi ces curieuses alvéoles, dans un bout de poutre de notre bois de chauffage... cela ressemble à des pontes successives, fermées chaque fois par une cloison... je vais voir si j'arrive à les faire éclore, mais pas sûr du tout que tout cela soit encore viable...



pas l'ombre de l'achillée comme je le pensais, mais le nom m'échappe pour l'instant...

































quelques retardataires fleurissent encore : la petite ancre de l'épilobe hirsute...

ce diable de robert ou robert le diable...


































à quelques km de là, le long de la départementale, un océan d'erigeron... et quelques autres plantes intéressantes, remarquées lorsque j'y suis passé à bicyclette...





pas mal de carottes sauvages, reconnaissables à la forme de panier que prennent les ombelles une fois en graines,

alors que les fleurs montrent leur mini-fleur noire au centre...


















une jolie euphorbe,du moins elle y ressemble, mais je n'ai pas trouvé plus, pour l'instant... sur le bord caillouteux de la route...







nous avons le mélilot jaune à deux pas devant chez nous... je ne connaissais pas le mélilot blanc, que voici :



verge d'or,


































deux Highland cattle me regardaient de loin, lorsque je me suis arrêté pour les photographier...




une couleuvre à collier : elle n'est pas striée et uniforme comme cela... mais elle est simplement floue car elle a rapidement détalé... ce qui est curieux c'est qu'elle ne slalome pas en détalant mais elle coule à très grande vitesse sans bouger ses courbes... une vraie prouesse... (un orvet qui se sauve "slalome" très rapidement...)


Aucun commentaire: