jeudi 10 juillet 2014

onagres








bon, le coquelicot...














quand il pend la tête, il faut arriver à entrer par dessous...



mouche à damier,











la chrysomèle de la menthe sieste après le repas...



ailes bizarement découpées à leur extrémité... ben non...






j'avais posé une ruche vide dans le jardin, car il y a parfois des essaims baladeurs : mais ils se font rares et ce sont les guêpes qui s'y sont installées...


origan,

les onagres sont jaunes fluo lorsqu'ils s'ouvrent, à la tombée de la nuit...

















j'allais oublier notre visiteur d'hier soir... nos vieilles pommes étant épuisées, je lui en ai acheté une poignée car apparemment c'est ce qu'il préfère... :-)
et il aime bien se mettre dans cette position car il s'attarde souvent ainsi en bordure de table ou d'étagère...





6 commentaires:

Tilia a dit…

Pas fou ce loir amateur de pommes (pas comme celui du Chapelier, amateur de thé ;-)) et sympa comme tout !

Anonyme a dit…

Bonsoir, Je suis curieux sur le devenir du mariage de la ruche et des abeilles .... Merci

geispe a dit…

c'est une ruche vide, qui était destinée à attirer un éventuel essaim qui passe... mais en fait pas d'abeilles, mais des guêpes s'y sont installées... comme c'est au bout du jardin elles ne me dérangent pas.

Tête de l'Art a dit…

j'ai suivi...trop belles vos photos! on ne s'en lasse pas ( l'oie n'a pas l'aire commode !)

Tête de l'Art a dit…

l'air oupsss

geispe a dit…

c'est un jars d'une quinzaine d'années. il est tout gentil, parfois se montre un peu menaçant mais n'a jamais pincé personne de sa carrière... :-)