lundi 18 août 2014

Jiminy



ils sont rares chez nous et je ne sais pas d'où il sort ... ce grillon, à qui il manquait une patte sauteuse, se promenait sur la marche de l'escalier...
je l'ai installé à côté du jardin dans un endroit qui pourrait lui convenir...



























panorpe ou mouche scorpion, avec son long rostre, (inoffensive)
la première, d'une taille raisonnable, que je rencontre cette saison, la belle dolomedes, à l'affût sur une feuille de consoude,






j'ai tenté de battre la moutarde... ben çà ne marche pas, les cosses étant trop solides...
je vais donc probablement les triturer...


voilà que les asters d'automne arivent déjà...


























il faut avoir de la patience si l'on veut assister à l'ouverture quasi instantanée des fleurs de l'onagre, à la tombée du soir...



 en désherbant prudemment on peut laisser pousser certaines plantes intéressantes... cette morelle noire fait un joli arbuste fleuri dans le pot d'un jeune laurier que j'ai bouturé... (ses baies sont toxiques tant qu'elles ne sont pas parfaitement mûres, donc noires)


la mouche est venue se poser au moment où je déclenchais... elle n'était pas prévue...


vicia cracca,

aigremoine,


et angélique,

Aucun commentaire: