mardi 2 février 2016

çà vient

il fait encore trop froid dans mon fond de vallée, mais en allant faire une course 150m plus haut dans le village... des tapis de perce-neiges ont fait leur apparition...



























et sinon, ce sont toujours les mêmes...




6 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir,
Et si vous mettiez des noix juste devant la caméra, sur un petit socle en hauteur, de cette façon nous aurions (peut-être) un gros plan de la "frimousse" du blaireau, non ?
Birgit.

geispe a dit…

on peut faire un essai en mettant l'appareil et les noix au sol ou tout près, aussi, mais je crains que trop près le sujet soit blanc et surexposé à cause de la lumière alors trop forte des leds... mais j'essaierai, par curiosité, et vous passerai le résultat... :-) le blaireau n'a pas l'air de se préoccuper de la lumière qui s'allume, alors que le renard aime nettement moins... :-)

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir la "bouille" du blaireau de près........... si le résultat est concluant ! merci Geispe et belle journée.
birgit

Anonyme a dit…

Ce wek-end, en allant au compost, j'ai également eu la surprise de retrouver des perce-neige dans le jardin...
Mais en inspectant la pelouse, j'ai également vu de timides violettes...
Bonne journée
Magali

Mine Derrien a dit…

Le blaireau paraît assez petit par rapport au renard (j'en ai vus,parfois, mais écrasés au bord de la route malheureusement).

Il me semblait que c'était un animal beaucoup plus imposant...

geispe a dit…

j'ai pensé la même chose au sujet de ce blaireau là... et me suis demandé s'il pouvait s'agir d'un jeune de l'an passé...