mardi 19 avril 2016

blaireau


2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerai tant pouvoir observer un blaireau ! J'ai eu l'occasion d'en voir mais morts en bord de route. Je les aime bien ces grosses bêtes. En avez - vous déjà croisé un Geispe ? Birgit

geispe a dit…

j'en ai croisé, mais rarement... çà date même d'il y a quelques années ! ce n'est pas évident car ils sont vraiment nocturnes et il faudrait les guetter avec une lampe avec le risque très probable d'immédiatement les effaroucher et de ne pas voir grand chose... c'est l'un des avantages des pièges photos : ils n'ont pas l'air de trop leur faire peur et permettent de les voir de diverses façons... la plupart de mes photos sont faites à quelques pas de la maison. celle ci-dessus est faite juste devant, car la nuit étant tombée je n'ai pas eu le temps (ni l'envie :-) de fixer l'appareil plus loin que sur le poteau de la clôture...
des gens du coin me rapportent souvent voir des blaireaux, la nuit, traverser très rapidement lorsqu'ils roulent en voiture sur notre route forestière...
en fait il semble assez fréquent mais ne se laisse pas beaucoup voir car il ne déambule que la nuit tombée... avec une tendance à faire toujours les mêmes trajets...