samedi 25 juin 2016


clairon des abeilles sur le bouillon blanc...



























en y repassant le soir, les deux s'étaient endormis...





































































après la douche...


 sur la tête... d'un pavot...



je les rencontre toujours lorsque je vais faucher un peu d'herbe, cette cane a cinq petits (elle en avait six au départ) et elle n'est pas très méfiante, me laissant approcher à quelques mètres,


vraiment pas un temps à foin cette année ; l'herbe a tendance à se coucher, avec les nombreuses et fortes pluies... elle n'est alors plus de bonne qualité et devient difficile à faucher...
pour l'essentiel je la composte...
 un myrtil s'est posé sur une oseille pour la nuit...




























là c'est le matin, en général çà se bouscule à l'ouverture...


thym citronné,


















































c'est une lysimaque en principe cultivée pour la décoration : elle a dû s'échapper de quelque part et se multiplier, sur le bord de la route forestière... du coup je l'ai implantée avec succès à côté de la maison...




millepertuis, celui-ci étant non perforé (il n'a pas les nombreux petits points, que l'on observe par transparence, sur ses feuilles), bien plus commun chez moi : il a plus de fleurs plus grandes...




la seconde cane est bien plus difficile à approcher car plus méfiante... elle a au moins treize petits...
ici les petits ont traversé les mailles du grillage et attendent leur mère qui est en train de faire un grand tour pour sortir par le portail, une partie de ce pré étant clôturée...



Aucun commentaire: