mardi 15 novembre 2016

de bonnes gelées hier matin et quelques vols de grues (dimanche soir) ... de la pluie, aussi...
je tente de reprendre le rythme du ramassage de bois : il n'attend que çà, la forêt en est pleine...


















 rien d'extraordinaire ces nuits dernières... parmi les nombreuses, j'ai gardé quelques mini-vidéos les plus intéressantes. elles sont dans l'ordre chronologique. c'est toujours le même endroit à quelques pas de la maison, où je pose, lorsque j'en ai, des déchets de cuisine. les pelures de pommes sont les plus appréciées... :-)

3 commentaires:

Tilia a dit…

Superbe, le pied-bleu !
Si vous en avez trouvé d'autres (habituellement ce n'est pas un champignon solitaire) vous avez sûrement fait un bon repas ;-)

geispe a dit…

je n'ai vu que celui-là, mais surtout ne le connaissant pas je ne m'y suis pas plus intéressé... :-)

Tilia a dit…

En vieillissant, le pied-bleu a souvent le chapeau couleur feuille morte, il faut donc l'avoir bien mémorisé pour avoir des chances de le distinguer au sol.
Celui que vous avez photographié est un bon exemple pour reconnaître la forme et la teinte du pied et des lamelles, qui sont couleur lilas quand le champignon est encore jeune. C'est un excellent comestible (un régal en mélange avec des pommes de terre :-))