samedi 24 décembre 2016

noël doux

 noëls du nouveau climat...avec le redoux quelques promeneurs sont ressortis de leur cachette... j'ai rencontré des araignées-loup aussi et les tégénaires sont à leur poste...










elle s'est aventurée dans le bassin de la source et a apparemment des problèmes pour en ressortir, les parois étant verticales... je n'ai pas réussi à l'attraper car elle part alors vers le fond... il y a bien une échelle à grenouilles et rongeurs que j'ai posée :-) mais quand même pas évident. je verrai demain si elle est toujours là car généralement elles arrivent à sortir...


























































les oies ont parfois de la compagnie, mais l'aigrette reste très farouche...
même si elle a l'air d'avoir moins peur : le fait que les jars ne s'alertent pas de ma présence signifie probablement pour elle qu'il n'y a pas de danger... mais elle s'est quand même envolée très vite... :-)



et bon noël à tous...

             (Lori Preusch - http://www.dandelionpress.com/painting-gallery/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Noël à vous.
Merci infiniment pour votre blog.

Trystia a dit…

Un bon Noël et la meilleure année 2017 qui soit, à vous et à ceux qui vous sont chers. Une pensée pour Flicka.

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces jolies photos d'hiver. Bon Noël à vous aussi et à votre famille. Kimou

Tilia a dit…

Heureux Noël chez vous et grand merci pour ce beau partage.
La douceur d'aujourd'hui nous prépare-t-elle des fêtes de Pâques "aux tisons" ?.. À la mi-avril ce serait étonnant, mais comme avec ce fichu réchauffement climatique les saisons sont complètement chamboulées...