lundi 9 octobre 2017




 ils sont tous venus regarder ce que je fais...
 le ramassage de bois devient quasi quotidien durant un moment, afin de faire un bon stock en profitant du temps clément...

après mon voyage au bois je m'arrête parfois à l'étang devant lequel je passe, et y fais souvent une petite pose d'une dizaine de minutes ...
les colverts viennent aussitôt me tenir compagnie ... bien sûr ils viennent voir s'il y a quelque chose à manger (un dicton allemand dit "Liebe geht durch den Magen" (l'amour passe par l'estomac :-)
mais à défaut de casse-croûte ils ne dédaignent pas s'installer à proximité, certains pour tranquillement se toiletter, et d'autres... pour faire un petit somme...







la mère était absente aujourd'hui et le papa allait et venait...






les lithobies (ci-dessus, sur un mur, la nuit tombée) sont des promeneuses nocturnes...
en forêt, sur les deux endroits où je poste mes appareils photos, il reste toujours quelques épluchures de pommes à trouver, même si je n'en pose pas tous les jours... les noctambules sont toujours un peu les mêmes... ici la biche est repassée... elle ne s'était pas fait voir ces dernières nuits et je me suis inquiété car çà chasse un peu plus loin... (ici non, car c'est à quelques pas de la maison)...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, jolie la photo avec votre ombre