dimanche 19 août 2018


beaucoup de citrons sur les cirses maraîchers...




rosa rugosa fait de grosses églantines : si on est patient on peut les utiliser mais il est assez fastidieux d'enlever les pépins et les poils qui sont à l'intérieur...

pilé avec une cuillère de miel c'est très bon...



tabac d'Espagne,


et sur les cirses c'est la valse des moro-sphinx... plusieurs s'activaient ce matin de leur vol acrobatique...















il ressemble au tabac d'Espagne, mais c'est le grand nacré...





pendant ce temps les carpes font la java dans l'étang : j'ai tenté de les filmer sous l'eau avec un appareil étanche, mais elles sont tellement bougeantes lorsqu'on arrive que l'eau se trouble de suite et que l'on n'y voit plus rien...  (elles ont l'habitude que je leur donne quelques bouts de pain)




je ne sais pas qui a joliment enroulé cette graminée... j'en ai trouvé plusieurs exemplaires au même endroit...







oups en débroussaillant mon carré de ciboulette j'ai délogé par accident une grosse argiope... je l'ai réinstallée un peu plus loin...





2 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, belles photos de papillons. Cordialement. Kimou

Unknown a dit…

Je viens de découvrir votre blog ... Vos photos sont merveilleuses ! Merci pour le partage !