vendredi 18 septembre 2020

quelques images ...

aoùt/septembre sont les mois des tégénaires... les grands mâles aux longues pattes se promènent alors à la recherche des femelles...

 


 

rencontré en sortant les dernières pommes de terre...





un restaurant à limaces se trouve dans un coin de la cour : j'y pose tout ce qu'elles peuvent manger et elles sont au rendez-vous tous les soirs...










beaucoup de noisettes sont tombées au sol avec les coups de vent...




les frelons s'intéressent au tas de compost du jardin où je jette des poires blettes et des épluchures... ils se contentent généralement de manger mais j'en ai vu un capturer une guêpe et l'emporter...
la petite guêpe en dernière partie arpente le compost pour y capturer de petites mouches... (melline des champs ?) je l'ai vue faire aussi...


le dernier sanglier marche sur trois pattes... c'est à 400m de l'endroit où on l'avait déjà vu...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, très joli (e) ce chat ou chatte. Belles photos de fleurs. Cordialemet Kimou

Anonyme a dit…

Bonjour
Je ne sais pas ce que vous avez changé, mais je préférais les photos d'avant. Là on dirait un catalogue de photos publicitaires tellement les couleurs pètent dans tous les sens...

geispe a dit…

merci de faire la remarque... je vais y réfléchir, si ce sont mes appareils qui fatiguent (j'ai par exemple remarqué que la mise au point nette est plus délicate à obtenir) ou si ce sont certains réglages parfois de la luminosité et du contraste... :-)