mardi 10 mai 2022

 quelques images, en vrac...

apparemment un jeune balbuzard pêcheur qui volait dans les environs de la maison et de l'étang pendant trois jours ... et semble avoir disparu ensuite... du moins pour l'instant...


























l'expérience avec les carpes de l'étang devient curieuse et intéressante : plusieurs se sont laissées caresser le dos et la grosse de la dernière image s'est même couchée sur le côté pour laisser apparaître tout son flanc... lorsque j'ai tenté de la toucher un peu plus elle a quand même fait un énorme bond et est allée se ressaisir un peu plus loin :-)
d'autres encore n'ont pas hésité à sucer mon doigt lorsque j'ai mis ma main dans l'eau, probablement pour voir si çà se mange... :-)







un peu plus tristounet : un bébé fouine a pleuré et appelé pendant deux jours au grenier et il a continué lorsque je l'ai récupéré en démontant une planche du plancher : il devait avoir un problème inhabituel - peut-être abandonné par sa mère car il était couvert de très nombreuses puces... que j'ai tenté de peigner...
il a refusé de prendre la moindre nourriture (lait avec une pipette p.ex.) il était hélas mort le lendemain...


Aucun commentaire: