jeudi 28 septembre 2023

 quelques images...


(mouche carnivore avec sa proie)

la "mégère"...








ils sont cinq petits devenus grands... et leur maman, sur l'étang... tous très attachants... deux d'entre eux entreprennent parfois le périple de 200m vers l'aval dans le ruisseau, pour venir me faire une visite - pas désintéressée puisqu'ils savent qu'ils auront quelques petits bouts de pain -




ils aiment bien la compagnie et fort intelligents ils comprennent lorsque après trois bouts de pain sec je leur dit "c'est fini"... sans peur ils broutent ensuite l'herbe en face de la maison pendant bien une heure alors que je m'occupe tout à côté et dans la cour... ils sautent toutefois dans le ruisseau lorsqu'arrive une voiture ou une bicyclette, mais reviennent ensuite...



max le chat est parfois un peu jaloux, mais çà va... (cet animal vient de tuer deux loirs dans la maison les deux nuits précédentes...)


la pause terminée je les emmène retour à l'étang ... ils me suivent sagement sur la route alors que je les appelle ...


sinon rien d'extraordinaire dans les caméras...









Aucun commentaire: