lundi 6 juin 2016

martre

elle est passée ce matin...




je me demandais comment mon rat arrivait parfois à vider sa gamelle sans se faire piéger dans la nasse...



j'ai finalement accordé le gîte et le couvert à "Ratibus", après l'avoir replacé au moins six fois en forêt à 150m de là alors qu'il est chaque fois revenu...
si sa méthode d'attirer à lui la gamelle ne marche pas, il se fait coincer dans la nasse plusieurs fois par jour (parfois au bout de cinq minutes) et attend sagement que je vienne lui ouvrir la porte et le libérer (dans une pièce désaffectée où il squatte dans le plancher et le plafond). j'essaie ainsi de le garder sous surveillance et de l'habituer, tout en lui laissant la liberté... je pourrais le mettre en cage mais ce serait moins agréable pour lui d'être enfermé et cela m'obligerait à m'en occuper tous les jours...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces petits films.
Magli