samedi 25 avril 2020


la sève des bourgeons et des jeunes feuilles du peuplier baumier parfument les environs au printemps...
j'ai raccourci celui-ci il y a quelques années afin qu'il ne devienne pas trop haut, tout à coté de la maison...

la saule passe chez le coiffeur toutes les quelques années...


les pâquerettes sont apparemment des lève tard...



un petit mâle (misumena) il a perdu sa première paire de grandes pattes car en principe elles sont quatre, à l'avant...
 






 (cognassier)

je pense au grand capricorne, même s'il a les élytres curieusement granuleux...


première libellule,


le tircis, très bougeant, à butiner les dernières fleurs des cassissiers,



je crois bien que ma mulote dans l'entrée a disparu et je ne l'ai plus revue... par contre il y a de la relève, apparemment un ou une petite sylvestre... et en plus ils ont l'air de s'être passé le mot car curieusement elle a spontanément et sans hésiter grimpé sur ma main pour que je fasse l'ascenseur depuis le fond du grand seau... (généralement c'est la panique lorsque l'on approche la main) ...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ces jolies photos. Cordialement; kIMOU