lundi 27 avril 2020






 (arum)



une araignée pas très mobile et sur le dos, ce n'est pas bon pour elle... j'avais effarouché ce pompile avec sa proie, sur le chemin... mais il est rapidement revenu... les pompiles sont des guêpes qui capturent les araignées en les anesthésiant avec leur venin... ils vont ensuite les enterrer dans un petit terrier après y avoir pondu un oeuf ... la larve qui va éclore pourra ainsi se nourrir de l'araignée...





 bien camouflée, dans une ornière...




j'étais sur le point d'effacer la vidéo dont j'avais extrait deux images, mais finalement le chevreuil est joli et je viens seulement de découvrir mes deux colverts de l'étang qui barbotent dans le ruisseau...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aime bien les boitons d'or, un peu envahissants mais bon...Cordialement. Kimou
C'est très pénible les exercices qu'il faut faire avant de pouvoir envoyer on message

Anonyme a dit…

quel genre d'exercice ? c'est curieux car je vais sur "commentaires" pour enregistrer un commentaire en choisissant une identité, puis "je ne suis pas un robot" puis publier...

Silva a dit…

De jolies photos de fleurs.