jeudi 7 juin 2012

quelques photos du matin car l'après midi a été pluvieux, et la fin de la journée carrément diluvienne...

les lycoses - araignées loup - commencent à promener leurs petits sur le dos...



d'autres promènent encore leur cocon...





lui, coince la bulle...



je voyais des mandibules grignoter ce pétale de rosa rugosa... curieux de vois qui c'était, je l'ai doucement retourné...

pas impressionnée du tout, ce genre de mini cétoine métallisée... a tranquillement continué son repas...


centaurées...





revoici les jolies fleurs de la morelle noire, belle vénéneuse assez commune chez nous le long du ruisseau...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment entretenez vous votre (vos) rosier rugosa ? Le coupez vous à ras chaque année ou bien le laissez vous prospérer ? En effet, j'en ai un massif important sur un talus et la base est sèche et sans feuilles.

geispe a dit…

jusqu'à présent je les laissais pousser mais là je me suis aussi posé la question : j'ai l'intention de couper simplement à ras ce qui n'est pas beau et sec dans la partie basse. ils devraient faire suffisamment de rejets nouveaux car ils sont très vivaces...