jeudi 14 juin 2012

sous leur abri, (un grand carré d'épaisse toile bitumée que j'ai posée dans le jardin sous les noisetiers)  couleuvres et orvets semblent bien s'entendre au point parfois que je les retrouve entrelacés comme ici : ils sont flous parce qu'après quelques secondes tout le monde se sauve dans le tas de pierres d'à côté... 
mais on revient ensuite... je crois qu'ils doivent apprécier la chaleur que provoque la toile bitumée parfois légèrement ensoleillée...






sureau...




digitale pourpre...





la balsamine de l'himalaya fait de grands bosquets...


 dans la mare les grenouillles apprécient le soleil...
le sonneur à ventre jaune est un peu plus loin et chante sans cesse...

ce n'est pas lui que l'on voit, sur la vidéo, mais une grenouille... par contre c'est lui que l'on entend chanter : il se tient caché un peu plus loin, dans la végétation, près du bord...






le millepertuis sera-t-il prêt pour le solstice ?




c'est lui, le sonneur...



lysimaque nummulaire...

centaurée...

campanule...


je n'ai pas voulu déranger cette grande araignée pour voir qui c'était. elle a construit un bel abri dans une feuille d'avoine repliée, dans lequel elle est probablement en train de surveiller le cocon contenant ses oeufs...

1 commentaire:

Yuca965 a dit…

J'aime beaucoup la photo du scarabée vert aux teintes bleu. Sa fait plaisir d'avoir des images de grenouilles et de serpents aussi.
Blog superbe, merci.