mardi 31 décembre 2013

faucheurs

http://www.20min.ch/ro/multimedia/videostory/story/Apparences-trompeuses-14744221

j'ai rencontré quelque chose d'analogue lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans, alors qu'avec mes copains nous "traînions" comme tous les jours dans la nature des environs.
il y avait une rangée de platanes le long d'un chemin qui allait à côté d'un grand cimetière. un trou dans le tronc, à la base de l'un d'eux, et, étonnant... un énorme rassemblement de faucheurs.... pas aussi gros ni empilés que çà mais impressionnant quand même : on pouvait en prendre des grappes à pleine main et çà courait dans tous les sens...
nous ne les avons pas dérangés plus que çà et les avons laissés dans leur repaire...


sinon température et humidité étant à nouveau adéquates, ma "branche météo sur la table de la cour" a repoussé dès hier soir... et fait de beaux cheveux durant la nuit...
































et pendant que nous y sommes, (enfin, presque), "bonne année 2014 !"




3 commentaires:

Patricia Abasseur a dit…

Très bonne et belle année à toi, Pierre et à ceux que tu aimes. J'ai du rater quelque chose ... qu'est-ce que cette étrange et jolie "branche météo" ?

geispe a dit…

ah oui, j'en avais parlé dans mon blog monotarcie récemment : c'est un mécanisme naturel qui arrive parfois sur certaines branches de bois mort lorsqu'un gel nocturne brutal intervient : l'eau contenue dans le bois est éjectée et gèle instantanément formant plein de "cheveux".

Trystia a dit…

Je suis toujours aussi émerveillée par cette magie de la Nature, merci du partage et encore une fois, tous mes voeux pour cette nouvelle année .