lundi 8 juin 2015


il y a plusieurs sortes de coquelicots...







dessous c'est pas comme dessus...







apparemment une fausse chenille, larve de tenthrède, qui donnera un petit hyménoptère, (petite guêpe)

lycose ou araignée-loup,

les petits éclosent à présent et la maman de dire "tout le monde sur mon dos, dépêchons !"





 lysimaque nummulaire,

et gaillet,



























campanule,


premier erigeron,




























çà bosse sur ce rumex...











5 commentaires:

Isabelle a dit…

Sujets et photos magnifiques, comme d'habitude ! On apprend beaucoup chez vous.

Quel appareil photo utilisez-vous exactement, Ricoh ?
Quel prix faut-il prévoir pour un tel appareil ?

Merci .
Isabelle

geispe a dit…

j'utilise un CX5 (trouvé d'occasion à moins de cent euros) mais hélas ils ne le fabriquent plus, car j'en voulais un en réserve... je suis à la recherche d'un équivalent pour les cas de panne... j'ai essayé le successeur WG-4 mais pour l'instant pas du tout satisfaisant...
je cherche des appareils simples qui approchent à 1cm et ne valent pas plus de 200 euros car je les malmène pas mal à force de les utiliser de tous temps et de changer de mode des dizaines de fois dans la journée...

Isabelle a dit…

Je comprends, j'ai les mêmes problèmes en fait !
En tout cas, félicitations pour votre patience et votre regard en photo !

Monique B a dit…

Bonjour. Vous etes vraiment un passionné de photos. Moi j'ai un Nikon P520 avec un zoom équivalent à 1000 en 24X36 et macro l'objectif peut toucher le sujet. j'en suis contente. Merci pour ces belles photos

geispe a dit…

merci - intéressant, surtout que les photos de vos albums sont superbes... me suis demandé comment étaient faites les fractales... :-)