jeudi 11 juin 2015

misumena





misumena est une petite araignée crabe qui se tient à l'affût sur les fleurs... ici sur une fleur de pomme de terre... avec son époux (bien plus petit) agrippé sur le dos... ou plutôt l'abdomen,








la chélidoine fait plein de graines,


j'y suis retourné en fin de journée... et  les deux étaient toujours postés... :-)

des lucioles volaient ce soir : le temps s'est un peu radouci car hier soir tard il faisait seulement dix degrés...

2 commentaires:

Monique B a dit…

beau coquelicot

Frédérique a dit…

Comme toujours je m'émerveille de votre regard sur la nature environnante. Merci pour les portraits remarquables de ces belles araignées avec qui je viens de faire connaissance. Ici aussi le temps s'est adouci, le vent du nord à cessé de souffler. C'est son frère qui nous vient du sud-ouest qui le remplace et amène avec lui l'orage. Toujours pas de pluie cependant pour le moment. Contrairement aux clichés, il manque d'eau ici, les citernes sont vides après ce printemps froid et sec. Mais ne nous plaignons pas, elle va bien finir par arriver et j'espère en douceur. Les plantes réclament !
Belle soirée. Frédérique