dimanche 16 octobre 2016

une épeire diadème (on n'en voit pas beaucoup, cette année) dans la grange, juste le temps de quelques minutes et le soleil a poursuivi sa route,









semés un peu tard en raison du froid printanier, ils mettent du temps à sécher sur pied, mais là çà vient...


































































les dernières fleurs sont convoitées...





je croyais qu'elles ne viendraient plus : les premières coccinelles asiatiques sont arrivées depuis la forêt, pour se cacher et hiverner, derrière leur volet habituel, et dans divers interstices...





























3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sublime la première photo de la toile de l'épeire sous le soleil............ La bourrache est encore en fleur ! Birgit

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la souche, dans mon esprit c'était plutôt une grosse bûche plantée en terre (avec p-ê un fer à béton qui la traverse ?), mais bien sûr c'est vous qui voyez... (LoL).

geispe a dit…

j'avais pensé à un gros rondin, côté plat de la coupe en haut, posé au sol pour des raisons pratiques et que çà n'effarouche pas... là j'expérimente les distances minima possibles de mes appareils pour avoir des images nettes et notamment pour des animaux plus petits qui parfois ne les font pas déclencher... :-)