mercredi 11 septembre 2019

automnal

une grande chauve-souris tournait en rond dans le séjour tout à l'heure je ne sais pas comment et quand elle est entrée...  elle est sagement ressortie par le couloir et la porte que je lui ai ouverte...

dehors le soir et la nuit, irrégulièrement encore, mais çà commence à sérieusement bramer...

 lui est un habitué,

mais celui-ci, déjà pas bien gros, est tacheté au point que je l'ai un instant pris pour une grenouille...

une très courte pose, pour le frelon, pendant la chasse...

j'avais mis en pot des orpins (sedum) pour expérimenter et parce qu'ils sont jolis... mais les envahisseurs en ont eu raison : je ne connaissais pas Yponomeuta sedella ou Yponomeute de l'orpin... une multitude de petites chenilles (d'un futur petit papillon de nuit blanc) qui transforment le tout en un fantôme au moyen d'une épaisse toile...












rendez-vous galant de tégénaires, 

la découpure,

je les croyais finis mais les onagres n'ont pas dit leur dernier mot...

les oiseaux ont commencé à manger leurs très nombreuses petites graines oléagineuses,





les érigeron sont bien durables, aussi...

angélique,







asters d'automne,



les paons du jour qui éclosent maintenant vont en principe hiverner à l'abri puis ressortir au printemps...









j'ai piqué cette image de jeune coronelle chez mon fils car je la trouve jolie et un intéressant trompe l'oeil et je l'ai d'abord vue avec une gueule grande ouverte façon cobra :-)
http://homdbois.blogspot.com/

autre curiosité, une drôle de biche avec les pattes un peu tordues...


junior le sanglier... et son jumeau...



écureuil... et chat...

2 commentaires:

Anonyme a dit…


Moi aussi je me suis laissé prendre à l'image de la coronelle ! A se demander si ce n'est pas une ruse de la nature pour tenir à distance les importuns...

geispe a dit…

tiens, pas impossible, je n'avais pas pensé à çà :-)