mardi 2 juin 2020

 (campanules et lamier tacheté)


 le temps des pervenches se termine...

les lézards sont assez discrets actuellement et je ne les vois qu'occasionnellement...


celui-ci s'est fait attaquer par le chat et il a eu la bonne idée de se réfugier dans un récipient... je l'ai libéré un peu plus tard...

 (lysimaque et thym)

 les sureaux sont en fleurs,







les guêpes grandes et petites adorent les fleurs de la scrofulaire noueuse...

chat et merle sont à leur poste... par contre cet après-midi le merle s'est manifesté un bon moment dans le jardin alors que le chat n'y était pas : j'ai pensé qu'il doit alerter aussi si par exemple un petit mustélidé comme une hermine ou une belette apparaît...




















la bergeronnette a l'air de pouponner et elle capture sans cesse des insectes en courant dans tous les sens sur la route... je l'ai vue entrer tout en haut dans le pignon de la grange...


les caméras sont calmes aussi : juste un blaireau qui passait par là. par contre en les relevant, ce matin, j'ai croisé la maman laie avec ses marcassins : trop rapide et trop d'herbe pour une photo mais je l'ai repérée en raison de ses grognements incessants, sinon je ne l'aurais pas vue...
une courte vidéo du 31 mai :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, belle campanule. Le chat attend don "copain"...Cordiialement. Kimou