samedi 29 mai 2021

 
(lierre terreste)(galéruque ou chrysomèle de l'aulne)

(compagnon rouge ou silène dioïque)


les lézards ont besoin de soleil et de chaleur... ils n'apparaissent donc pas souvent actuellement...




 
je n'ai pratiquement que du lézard des murailles chez moi..... le lézard agile est rare et je crois l'avoir croisé une seule fois...
j'emprunte ces trois images à ma petite-fille : chez elle (Vosges du Sud alors que je suis dans les Vosges du Nord) c'est apparemment plutôt le lézard agile que l'on rencontre... ils ont l'air de bien s'entendre... :-)


 
le merle est plus distant que la bergeronnette qui s'est approchée à quelques mètres pour une séance photo...





(beaucoup de véroniques petit-chêne, actuellement)

les aubépines sont parmi les derniers arbres ou buissons à fleurir...

(myosotis des marais)

je n'ai plus revu la cane avec ses quatre petits... ni le ragondin...(mais il faut dire que je ne vais nourrir les carpes que de temps en temps)


 
 
un chevreuil... prisonnier derrière le grillage d'une petite forêt clôturée... il y est resté plusieurs jours puis en est sorti en sautant un aménagement spécialement surbaissé de la clôture...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, mignonne la bergeronnette. Jolies fleurs. Cordialement; kimou

Anonyme a dit…

Bonjour Geispe, merci pour le partage de vos photos et vidéos, je ne laisse pas toujours de commentaire mais suis avec plaisir votre blog et ce depuis quelques années maintenant. Le soleil est au rendez-vous depuis hier, j'espère qu'il en est de même par chez vous. Birgit