samedi 18 septembre 2021


certains paons du jour se sont déjà mis à l'abri dans la grange... ils y resteront, immobiles, jusqu'au printemps... mais d'autres volent encore... butinant les asters d'automne... ils ont la compagnie des robert le diable et des vulcains...






ils ne veulent pas toujours ouvrir les ailes...


d'autres, au bout de leur cycle, sont plutôt en dentelles, comme ce tabac d'Espagne...




je n'en avais pas vu jusqu'à présent, cette saison, au point de les oublier ... et de manquer de marcher dessus l'autre soir, dans la cour...





une jolie araignée dolomedes : elles aussi se font rares...


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, jolies photos. Vous devez passer beaucoup de temps à photographier ? Cordialement. Kimou

geispe a dit…

oui, un peu, mais il faut dire que tout est juste devant la porte... :-)

Tilia a dit…

Grand merci pour tout Geispe, spécialement pour les perles d'eau sur les feuilles de capucines, ce qui me rappelle mon étonnement et le temps passé à les faire rouler quand j'étais gamine :-)

Unknown a dit…

Bonsoir Monsieur, je suis très heureux de vous avoir rencontré cet après-midi avec ma femme, mon fils et notre ami qui habite Eschbourg. Vous vivez dans un vrai petit paradis mais à voir magnifiques photographies et incroyables vidéos, je constate que vous êtes extrêmement bien entouré. Au plaisir de suivre le fil de vos rencontres avant que de vous recroiser, qui sait, lors d'une prochaine balade. Bien à vous. Sébastien.

Bonheur du jour a dit…

Les jolies gouttes d'eau sur les feuilles, qu'elles sont jolies. Merci.
On sent l'automne arriver tout doucement.
Bon dimanche.