dimanche 12 juin 2022

estival

 

(campanules et érigeron)

cirse des marais : c'est un chardon des prairies humides assez fréquent ici et les bourdons aiment beaucoup...


(balsamine impatiente et balsamine à petites fleurs - la toute grande de l'Himalaya vient bien plus tard)

même à l'affût on peut capturer bien plus gros que soi...

marpissa, petite araignée sauteuse assez commune,



(salicaire : comme d'autres, un peu en avance en raison probablement de la douceur)
(lysimaque : variante cultivée échappée car il existe la lysimaque vulgaire, sauvage : aussi ici mais pas encore fleurie)


(gesse des prés)
(prêle des bois)


(barbe de bouc)

(nacré de la ronce)

son nom m'échappe, pour l'instant...
(centaurée jacée)

le grand mars changeant a aussi un peu d'avance... tout comme le petit mars qui volait aussi, mais ne s'est pas posé...





beaucoup d'égopode, un peu partout... ses feuilles sont comestibles...

tout à l'heure aux alentours de 22h : il est sur le pas de sa porte et observe un long moment avant de partir en vadrouille aux alentours pendant la nuit... il habite ce gros tuyau en béton posé verticalement... il le regagne en fin de nuit, pour passer la journée à l'abri et à l'humidité...





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, jolies photos de fleurs et animaux. Cordialement. Kimou

Anonyme a dit…

Bonjour
Je voulais vous signaler que dans ma messagerie (Orange), les images ne s'affichent plus depuis vos deux derniers envois, seulement les commentaires et des cadres vides. Si ça ne peut pas être corrigé je serai obligé de me désabonner, à mon grand regret car j'apprécie beaucoup vos petits reportages pleins de poésie.
Cordialement

Anonyme a dit…

bonsoir Geispe, merci pour ces belles photos et le nom de chacune, le crapaud est magnifique. Birgit.

Anonyme a dit…

Quand j'ai rouvert votre mail, les photos étaient bien présentes... J'ignore si vous avez fait quelque chose entretemps, ou s'il ya une autre explication.
Bonne soirée

geispe a dit…

je n'ai rien fait, ne sachant que faire... :-) mais je crois possible que les images mettent peut-être un instant à charger...

Anonyme a dit…

Bonjour, nous sommes les deux randonneurs qui vous avez ramené à la Petite Pierre ce samedi 18 juin, nous tenions encore à vous remercier pour ce geste et pour votre gentillesse ! Bonne continuation à vous.

geispe a dit…

no problem... à une autre fois peut-être :-)