lundi 13 juin 2022

 

 (campanule et lysimaque nummulaire)


(lotier des marais)

bien une dizaine prenaient l'humidité devant la maison (surtout robert le diable, quelques vulcains et l'un ou l'autre mars petit et grand)


 le cygne de l'étang vers le village a deux ch-ouettes copines (ouettes d'Egypte)



 (grand mars)

l'herbe aux guêpes : elles aiment bien butiner la scrofulaire noueuse... en fait on ne voit guère de guêpes, pour l'instant elles se font rares... j'ai toutefois un nid dans une vieille ruche en paille que j'avais posée par curiosité sur le balcon...


c'est parti pour une virée nocturne...

un nouveau copain lynx est passé devant la maison, sortant de derrière le jardin... je l'ai suivi, sur la route, un peu plus loin jusqu'au gros tas de grumes devant la petite station de pompage (le grillage que l'on voit)... là il a fait une pause et a daigné écouter mes compliments pendant cinq minutes, me laissant approcher à une dizaine de mètres... il n'a pas l'air très nature avec son gros collier émetteur, mais bon... s'est un peu vite en allé lorsqu'une voiture est arrivée ainsi que deux promeneurs...









3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Geispe,
Je ne savais pas qu'il y avait des lynx dans les Vosges !
Ce collier a plutôt l'air mal proportionné. Mais si ça peut le protéger, tant mieux.
Il a choisi la bonne place, sous le cerisier !!
Merci pour vos photos, je les regarde depuis plusieurs années et elles sont toujours aussi belles et intéressantes.
Stéphanie (du Cantal)

Anonyme a dit…

Bonjour, bravo pour les photos du lynx, il est très beau; Cordialement. Kimou

Francis a dit…

Bonjour voisin,
vos photos sont magnifiques et les commentaires passionnants. Il paraît que la maman linx attend des petits.
J'espère qu'ils ne mangent pas de mouton...