lundi 23 octobre 2023

 quelques images...
 
avec la saison qui avance les petites bêtes se raréfient... les fleurs aussi...
 
si on ne les écarte pas, les mâles vadrouilleurs des tégénaires (inoffensifs) réapparaissent le soir par ci par là, lors de leurs balades crépusculaires... (ce sont des araignées d'intérieur)
 
troglodyte est très bougeant... à ras du sol... il aime bien jouer à cache-cache...

(syrphe)



arrivée de l'étang, la fratrie broute un moment le long du ruisseau...

n° 5 est plus téméraire et arrive dès l'après-midi, dans l'espoir de quémander quelque chose, tellement téméraire et attachant - et gourmand - que lorsque j'étais assis sur un banc dans la cour à trier des bouts de pain il a fait un bond pour s'asseoir sur mes genoux... surpris lui-même il n'est resté qu'un court instant...



au bord de l'étang ils sont parfois une attraction, lorsque des promeneurs passent, car ils ont tendance à arriver à la nage et à accourir dans l'espoir de recevoir quelque chose...


j'évite de leur donner un casse-croûte devant la maison, afin de ne pas leur faire prendre l'habitude de trop squatter... et après 17h lorsque parfois ils broutent ensemble en face je leur explique que le casse-croûte du soir c'est au bord de l'étang... ils me suivent sagement lorsque j'y vais en les appellant...

2 commentaires:

Frédéric W. a dit…

Il a sauté sur vos genoux ? ! c'est incroyable cette histoire... ;-)

geispe a dit…

oui - il a vu que je cassais de petits bouts de pain et gourmand et pressé il s'est agrippé de ses griffes et a escaladé mon pantalon pour se retrouver assis sur mes genoux. surpris lui-même de son audace il n'est resté que quelques secondes :-) j'ai essayé entretemps de lui faire renouveler son escalade mais pour l'instant çà n'a plus fonctionné et il n'ose pas...