jeudi 12 octobre 2023

quelques images...

derniers butineurs... 
(pas de rentrée de coccinelles asiatiques, pour l'instant)





 
le ruisseau se trouvant juste en face, j'ai assez souvent des visiteurs...
mais ils arrivent aussi en trottinant sur la route forestière, depuis l'étang à 200m en amont...
ils repartent après quelques bouts de pain sec, ou restent un peu à brouter l'herbe en face et le long de la route...

on fait un instant le gros dos puis çà va...

 
"il m'a traité de nuisible !"


"çà va où, par là ?"

toujours un peu les mêmes devant les caméras...








 en forme, le chevreuil...




4 commentaires:

Frédéric W. a dit…

Bonjour Monsieur,
Depuis plusieurs années, je suis régulièrement votre blog, que j'apprécie beaucoup, pour sa simplicité et son approche générale. Partager des clichés de la nature qui environne votre lieu de vie, des animaux, des plantes, un aperçu d'un quotidien qui laisse la place à la vie sauvage et à la biodiversité. Partageant en tous points votre vision (enfin, je le présume...), et résidant moi-même dans une zone encore relativement bien préservée (à la campagne, dans l'Eure, dans un tout petit village), j'ai finalement choisi de m'inspirer de votre démarche et de créer mon propre blog, dans la même optique que vous. C'est très enrichissant, y compris pour soi-même.
Je tenais à vous remercier pour tous ces beaux clichés et ces partages réguliers, qui égayent souvent mes journées.
Frédéric

geispe a dit…

merci des compliments :-) peut-être le moment venu et si bien sûr il a une vocation publique, vous pourrez passer l'adresse de votre blog :-)

Frédéric a dit…

Avec grand plaisir, merci pour votre intérêt.
https://correspondancesvertes.blogspot.com/
Vous ne manquerez pas de remarquer que j'ai opté pour la même mise en page que vous (en version printanière)... C'est un hasard (sans doute ?). Pendant quelques années, j'ai tenu des blogs sur Wordpress (sur des thématiques différentes - ils sont fermés de toute façon), mais j'ai souhaité revenir au plus simple, et sans publicité aucune.
Évidemment, ma trentaine d'articles publiés jusqu'ici fait pâle figure à côté de la richesse du contenu de votre site, mais j'imagine qu'il faut bien commencer quelque part (quand on commence, on y prend goût ;-)

C'est une démarche très personnelle et humble, mais si les visiteurs peuvent y trouver un peu de plaisir, alors j'en serai heureux :-)
Ayant récemment cassé la tirelire pour acheter un téléobjectif un peu "sérieux", je vais pouvoir me faire plaisir et publier davantage d'articles dès qu'un peu de temps se libère :-)

Au plaisir d'échanger sur votre belle région que sont les Vosges (Vosges du nord, me semble-t-il), région dont je suis tombé amoureux depuis bien longtemps, mais après tout... il y a des belles choses partout.

Frédéric.

geispe a dit…

merci ! superbe ! :-)