vendredi 7 juin 2024

 elles m'attendent à l'entrée, dès le matin : "elles sont où, les noix "






certains mulots aiment bien s'amuser : celui-ci est retourné dans la nasse-piège près de dix fois en une heure, ce matin, attendant d'être libéré sur place... il s'est arrêté ensuite, disparu jusqu'au soir... où il va remettre çà... finalement je laisse la nasse ouverte lorsque je ne veux pas m'en occuper...


 




(lysimaque nummulaire)

difficile à déterminer car beaucoup de ressemblantes, celle-ci...

les ragondins se font un peu plus discrets, à l'étang : peut-être une question de territoire car cet après-midi j'en ai vu deux se chamailler au point que le perdant s'est enfuit...

par contre une maman et son petit (les autres trois ou quatre se sont cachés dans les saules) se sont attardés au bord... un bout de pain à l'adulte qu'elle s'est fait enlever en partie par les carpes... et son petit...

(ragondin junior)




Aucun commentaire: