dimanche 1 septembre 2024

apprivoisés

mes ragonlapins de l'étang aiment bien les épluchures de pommes... (ce sont deux portées dont les mères ont disparu et qui se sont réunies) ...

 



expérience avec les mulots : depuis environ deux mois ils s'invitent pour un casse-croûte (bouts de pain sec) le soir ou la nuit, dans un seau haut dont ils ne peuvent ensuite s'échapper ... pour en ressortir ils sont obligés d'attendre, souvent le matin, que je leur fasse la courte échelle avec la main... j'ai fait un pacte avec eux : pas de dégâts et pas d'odeurs... sans quoi je les largue en forêt... pour l'instant çà a l'air de fonctionner et ils sont là tous les matins... (mais je crois bien qu'ils habitent dehors et ne rentrent que pour manger)(comme ils sont de moeurs plutôt nocturne, cela me permet de les contrôler et évite qu'ils déambulent ailleurs la nuit)


 

elle, est une autre habituée : ses copines viennent aussi manger quelques bouts de noix mais restent distantes et peureuses...








Aucun commentaire: