vendredi 23 août 2019

junior

j'ai tenté une expérience avec mon rat Junior... c'est un rat brun sauvage capturé jeune dans une nasse il y a quelques mois de sorte qu'il n'est pas vraiment apprivoisé... il ne se promène dans sa cage que lorsque je ne suis pas dans la pièce (un atelier) mais sors volontiers la tête de son nichoir-abri en terre cuite lorsque je l'appelle ou lorsque j'entre dans la pièce... et surtout pour saisir une friandise que je lui tends... parfois il a peur et alors ne se fait pas voir. sa façon de prendre un bout de noix est ultra-rapide de sorte que j'ai expérimenté des prises de vues successives en accéléré... qui apparaissent ensuite en ralenti, permettant de mieux voir...
il lui est arrivé de me gnapper le doigt par erreur, mais jamais fortement...:-)

5 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, formidable votre vidéo. Cordialement

Bidulette a dit…

Bonjour,
Des vidéos intéressantes, merci pour le partage.

Je souhaite m'équiper d'une caméra animalières et hésite quant au large choix proposé.

Pourriez-vous me conseiller.

Merci par avance.

geispe a dit…

la question qui m'embarrasse car pour l'instant sur mes trois caméras l'une ne fonctionne qu'irrégulièrement (stealthcam stc-g34) et ne déclenche pas comme il faut, parfois pas du tout... et la seconde me semble faire des images pas très nettes... (pour l'une de mes deux Scoutguard SG562) pas encore résolu le problème pour l'instant...
il faut dire qu'elles ont bien deux ans de manipulations et d'utilisation quotidienne en tout temps...
si j'ai à en racheter une je pense que pour la qualité de l'image je choisirais Stealthcam, mais comme dit pour l'instant je poursuis mes essais avec ce matériel devenu moins fiable avec le temps...
la vidéo ci-dessus est faite de jour avec un simple appareil photo (Ricoh WG50)

geispe a dit…

apparemment ma stealthcam fonctionne. dans la vidéo du sanglier du 28 août on voit assez bien la différence de netteté entre Scoutguard (partie 1) et Stealthcam (partie 2)

geispe a dit…

et finalement c'est une carte mémoire SD que j'ai réformée car elle ne fonctionnait plus correctement...