vendredi 1 novembre 2019

aux abris...

j'avais remarqué que tous les ans dès novembre on avait tendance à se mettre à l'abri pour passer l'hiver : ce jeune mulot hier soir dans une plante verte dans l'entrée a l'air d'être à l'heure... en plus il n'était pas peureux du tout... je vais devoir l'expliquer au chat...


édit 2/11 : apparemment en famille... je ne sais pas d'où ils sortent... ils sont déjà trois... capturés dans une petite nasse puis placés pour l'instant dans un grand récipient contenant nichoirs et nourriture  :-) (ils sont à l'abri du chat qui les a déjà guettés, mais à défaut ils ont aussi tendance à s'intéresser aux plantes vertes en guise de nourriture ou pour creuser la terre des pots). selon qu'ils s'habituent à la captivité - çà en a l'air et ils n'ont pas l'air peureux - je les garde ou les expédie en forêt...
édit 4/11 : et de quatre : je les ai expédiés dehors car ils sont de toute façon invisibles le jour, cachés dans un nichoir, et s'activent de nuit...


Aucun commentaire: