mercredi 27 novembre 2019

mulots suite

et par ailleurs je retrouve toujours "l'ancien" chaque soir au fond d'un grand seau dans lequel il saute pour y manger... il y attend sagement que je lui tende la main pour l'en sortir...
en fait je l'ai appelé l'ancien parce que le croyais sylvestre adulte, à peine plus grand que les six autres... j'ai entretemps compris que lui n'est pas un mulot sylvestre, mais un mulot à collier... ce qui explique aussi la panique des six autres lorsque je l'ai placé avec eux... je l'ai retiré rapidement...

le mulot à collier est un cm plus grand que le mulot sylvestre et est brun sous la gorge. le mulot sylvestre est tout petit (environ 6cm) et est blanc sous la gorge...

mulot sylvestre

mulot à collier (édit le candidat s'étant quand même fait prendre)

mulot à collier (pas réussi à faire une photo correcte vue de dessous (tache brune sous la gorge) car lui ne se fait pas prendre dans la nasse)






Aucun commentaire: