mardi 5 novembre 2019

rebonjour

j'avais expédié les quatre jeunes mulots (capturés il y a quelques jours) hier soir à l'autre extrémité du gros tas de grumes à une centaine de mètres de la maison... et laissé en place ma petite nasse-piège, dans l'entrée, afin de voir s'il y en avait d'autres... je crois bien qu'ils sont revenus aussitôt au moyen de leur GPS se disant que ce n'est pas pour rien qu'on se met à l'abri... (pas sûr que ce soient les mêmes, mais il semblerait bien)... remis dans leur "box" ils ont aussitôt gagné leur nichoir...
je vais les garder une nuit pour voir si j'en capture d'autres... puis les relâcher au même endroit pour voir s'ils reviennent encore... :-)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce serait intéressant de leur mettre une tache d'encre sur le dos pour voir si ce sont bien les mêmes. (Mais bon, ils doivent se toiletter bien souvent)...

geispe a dit…

oui j'y avais pensé et j'avais essayé avec un jeune rat en captivité mais effectivement le lendemain c'était quasiment effacé car il se nettoyait assidûment...:-)
j'avais un jour un rat qui est revenu au bout de la journée, puis relâché il a mis une demie-journée - encore relâché il a mis une demie-heure... pour chaque fois revenir dans une nasse où il trouvait un cerneau de noix... je l'ai laissé dans la maison ensuite et il a disparu plus tard. j'ai pu le reconnaître parce qu'il avait deux tiques derrière une oreille durant deux-trois jours... :-)

Anonyme a dit…

Bonjour, belle collection...Cordialement