samedi 9 novembre 2019

mulots

à voir le captif de ce matin, un peu plus grand, il semble quand même que les autres soient de jeunes mulots sylvestres : probablement une portée (ce sont généralement des familles nombreuses). et là c'est un adulte, un peu plus grand, que j'ai joint au groupe dans son "box"... un aspect intéressant est que ce dernier n'est pas du tout peureux alors que les autres sautent dans tous les sens comme des fusées quand on les approche...
et le scénario prend une autre tournure...  car après un moment de présence de l'ancien tout zen... les jeunes sont subitement moins peureux...
tellement moins peureux que, me faisant prendre au jeu, je poursuis l'expérience et tout le monde grimpe tour à tour gentiment sur ma main, puis mon bras... pour se faire larguer en dehors de leur boîte... et les voilà à nouveau disparus, libérés dans les nombreux pots de fleurs et recoins de l'entrée... mais je pense qu'ils se feront reprendre assez rapidement pour quelques cerneaux de noix... :-)
(édit : tout le monde est de retour effectivement quelques heures après :-)







pas grand monde de nuit, juste des chats, sauvage et pas sauvages... et, courte visiteuse car toujours très discrète... apparemment une bécasse...



Aucun commentaire: