mercredi 10 août 2016

çà fraîchit avec six degrés, ce matin...
























































le tabac d'espagne : il est un peu différent de celui montré récemment car c'est en principe la femelle...

 




et voici le mâle...


 le tircis, est un peu moins courant apparemment, chez moi...




 pied de coq,


































et setaria,
 je suis en train de cueillir les épis mûrs, pour en récupérer les graines... moulues, elles peuvent faire un peu de farine comestible,


nombreux amaryllis,


sur ce qui devrait être de la lampsane, une petite abeille d'à peine un cm était toute chargée de pollen...
(plutôt une autre composée car les lampsanes sont toutes passées)





j'ai laissé pousser pas mal de bardanes pour les butineurs, mais en y regardant de plus près elles n'ont pas l'air d'avoir grand succès et je me demande s'il ne s'agit pas d'une variété qui peut être stérile...faudra que je vérifie...

je me suis demandé qui broutait le sommet des balsamines...


et voici... le chevreuil...  mais il y a peut-être aussi cerf ou biche, car les balsamines font parfois deux mètres de haut et sont mangées au sommet...





























il faudra que j'enlève quelques balsamines la prochaine fois, pour que l'on voit mieux les sangliers qui sont aussi passés...



Aucun commentaire: