lundi 22 août 2016

nocturne

 plus frais la nuit... moins de crapauds sur le chemin... juste ce promeneur solitaire,

dans une vidéo le crapaud n'est pas très bougeant... :-)




le renard, quant à lui, passe chaque nuit devant la maison (apparemment il ne mange pas les crapauds :-)  et cherche bien si je lui ai posé un casse-croûte... là je lui ai remis un oeuf qu'il a pris dès son arrivée... ensuite il a continué d'inspecter les lieux avant de poursuivre sa tournée... :-)







si je n'avais pas souvent d'images de sangliers, c'est apparemment que les endroits où je posais mes appareils n'étaient pas trop leur biotope favori. il m'a suffit d'aller un peu plus loin le long du ruisseau... dans cet endroit marécageux : ils y passent apparemment souvent, la nuit... et cela se voit car le sol y est totalement labouré...
à l'occasion je tente une vidéo, mais la fois dernière ils ont rebroussé chemin face à la lumière persistante, alors qu'un simple flash ne semble pas les déranger... :-)







2 commentaires:

Anonyme a dit…


"dans une vidéo le crapaud n'est pas très bougeant..." C'est parce qu'il sait bien que c'est son meilleur profil (LoL) !
Cela dit, les mouvements de gorge bien visibles doivent correspondre à la respiration, j'imagine : est-ce que leur accélération traduit un stress face à l'observateur ?
Et pour le renard : j'imagine qu'il écrase les œufs dans sa gueule et avale le tout avec la coquille ? Ou bien lèche-t-il l’œuf cassé au sol ?
Cordialement

geispe a dit…

oui c'est sa respiration... stress je n'ai pas l'impression car il était vraiment tranquille faisant quelques pas de temps en temps...
pour le renard je pense qu'il casse l'oeuf et lèche le contenu car je trouve de temps en temps les coquilles vides... :-)