vendredi 2 septembre 2016

la renouée liseron est une renouée grimpante dont les feuilles ressemblent beaucoup au liseron. ses graines sont comestibles...(famille des sarrasins)




























séneçon,























une piéride assure la relève, sur les capucines,

et hop, un oeuf... future petite chenille...



"bon boulot..."



saules, suite...
il y a tellement d'activités dans mes saules que j'ai poursuivi mes investigations...
comme je voyais pleuvoir, à contrejour, les gouttelettes, par curiosité j'ai posé un carton sous ma colonie de pucerons durant 1 minute... et j'ai récolté un peu plus de 60 gouttelettes soit une par seconde... :-)
çà a l'air de s'évaporer assez vite : assez proche de l'eau sucrée, apparemment...

les frelons n'étaient pas très contents sur le moment, mais ils sont plutôt pacifiques et je ne les ai pas privés longtemps de leur casse-croûte... j'ai compté aussi quatre coléoptères aromia moschata, du coup... apparemment tout ce monde aime le sirop de sucre...






























sur la branche, on voit un peu les gouttelettes...


























aromia moschata, l'aromie musquée, un beau et grand coléoptère capricorne,






















pas étonnant qu'il faille se nettoyer souvent,







en y regardant bien on voit le miellat tomber...
et quand le frelon n'est pas là, les mouches dansent... :-)




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le reportage photos et films.
Magali