samedi 6 mai 2017

bergeronnette

je m'amuse à expérimenter la distance de fuite de la bergeronnette grise devant la maison : elle commence à s'inquiéter dès que l'on reste immobile - ce qui est nécessaire pour une photo - mais elle s'inquiète beaucoup moins si on cause sans cesse n'importe quoi à haute voix (cela doit annuler pour elle l'impression d'un affût puisque l'on n'est pas silencieux :-) de sorte que j'ai pu l'approcher jusqu'à cinq mètres avant qu'elle ne s'éloigne un peu en marchant... :-)
elles arpentent sans cesse la route à la recherche d'insectes, mais en raison du temps plutôt frais, elles ont du mal à en trouver...










les tégénaires sont aussi ressorties...
(je pense à la tégénaire sylvestre, commune chez moi et la seule qui ait les pattes annelées)


1 commentaire:

creations et montages a dit…

Bonjour, adorable cette bergeronnette. Bonne semaine