vendredi 19 mai 2017

nuit et jour de pluie

ils sont de la famille des cantharides, je pense...  (sur la ciboulette)

plantain lancéolé,

 sur l'anthrisque des bois,



renouée bistorte,

les anthrisques poussent massivement en bordure de la route forestière. une connaissance de passage n'arrêtait pas de dire que tout l'air sent bon ici et je ne trouvais pas ce que c'est, croyant d'abord que certains arbres exhalaient ce parfum... jusqu'à ce que je mette le nez sur les fleurs de l'anthrisque : ce sont bien elles qui remplissent l'air de cette odeur suave...


 le chat m'a rapporté... un mulot à collier...


les coquelicots sont en route...



les bucherons travaillent toujours... sauf aujourd'hui par temps de pluie... les billots seront fendus par une machine...



 lychnis fleur de coucou,


l'aubépine fleurit aussi,

bugle rampante,



sur l'oseille,


je commençais à me demander où sont passés les adultes... mais voici... la couleuvre à collier... trouvée sous un abri au pied d'un noisetier dans le jardin...




et elle tire la langue... et elle arrose aussi... d'excréments nauséabonds, histoire d'effrayer et se défendre...


2 commentaires:

creations et montages a dit…

Bonjour, belles photos sous la pluie, j'aime particulièrement les ombellifères. Bon week end.

Silva a dit…

Quel bonheur de venir regarder vos photos !
Sauf les dernières !
Je n'arrête pas de les faire admirer à mon mari .
Mais là , je m'abstiens carrément .
Pour éviter ses hurlements .
Il n'est pas trop copain avec ce genre de bébêtes .
Moi non plus d'ailleurs .