jeudi 21 juin 2018

été

 

morelle douce-amère,










bain de pollen...

millepertuis, fleur du soltice...






 j'essaie de ménager les pouponnières, en désherbant,





je l'avais oubliée et me suis mis à gaillardement désherber ma plate-bande d'ail... je l'ai heureusement vue à temps... elle était toujours là, mais a bien grossi depuis trois jours... (j'avais dit sphinx de la vigne, mais en fait plutôt sphinx de l'épilobe... si c'est elle... apparemment une espèce méditerranéenne... ?)

la voici il y a trois jours... sur balsamine, au même endroit...
 

elle ne porte pas de "corne" (pointe) à son extrémité arrière, comme les autres chenilles de sphinx...


lysimaques, cultivé mais retourné à l'état sauvage...






tristan,



(édit) frais solstice... 9 degrés à la tombée de la nuit et 5 degrés ce matin du 22 juin...

1 commentaire:

creations et montages a dit…

Bonjour, très belles photos de fleurs, particulierement les pavots, et insectes